Un peu sur moi

Bonjour, je m’appelle Catherine. Quand j’habitais à Londres (in the 80s), mes collègues et mes amis m’appelaient « Kate » ou « Katrina ».
J’aime bien « Kate« .

Bref! Tombée dans un chaudron de potion anglaise à 10 ans, je suis restée fidèle à la langue. Je l’enseigne depuis 25 ans.

Mon CV est long, je vous en ferai grâce. Juste quelques points importants cependant:

Titulaire d’une Licence d’Anglais avec mention, j’ai arrêté mes études en cours de Maîtrise, non par manque de résultats, mais parce que je venais d’obtenir mon premier poste de formatrice et que ma fille était tout bébé et avait des problèmes de santé. Elle va bien à présent 🙂
Même si depuis j’ai finalement travaillé plusieurs fois pour l’Éducation Nationale (IUT et Université), suivre un cadre d’enseignement scolaire et traditionnel ne m’attirait pas vraiment et j’ai fait le choix de travailler dans la Formation Continue pour adultes.

Plus précaire mais aussi beaucoup plus diversifié.

Ainsi j’ai enseigné l’anglais à des gens de tous niveaux (Débutant à Master 2), dans des thématiques très différentes: de l’anglais de tous les jours à l’anglais du Management, Marketing, Économie solidaire, Informatique, Ingénierie civile, Import/Export, et j’en passe. J’ai enseigné à des dockers, des secrétaires, des comptables, des ingénieurs, des PDG, et aussi à des détenus en Centre Pénitentiaire. En face à face individuel, en petits groupes et en classes d’une bonne vingtaine d’élèves / étudiants.

J’arrête là la liste, ça finit par m’étourdir.

Ah oui!…encore un point: j’ai participé, en tant que traductrice et interprète, à un grand projet régional, Pic Horizon. Celui-ci portait sur le télétravail pour les travailleurs handicapés. Différents centres de formation, (français, espagnols, italiens et portugais), y travaillaient en commun, la langue de référence étant l’anglais.

En dehors du travail, j’ai chanté dans un groupe de rock quand j’étais plus jeune (yeah!), je lis beaucoup sur le développement personnel ( parce que qu’on peut toujours s’améliorer, non? ), je crois à ce que je vois, mais surtout à ce que je ne vois pas, et je pratique la lecture du tarot (Rider-Waite, pour ceux/celles qui connaissent). Je dessine et je peins aussi.

Voilà! Vous en savez un peu plus sur moi.

Kate 🙂

PS: Je vous ai dit que j’adore l’anglais?…